Imprimer la recette
Tourte de légumes ligure de printemps
Tourte très riche en goûts divers qui nous fera apprécier les saveurs du printemps.
Plat Entrée, Plat
Temps de Préparation 30 min
Temps de Cuisson 25 min
Temps d'Attente 10 min
Portions
pers.
Ingrédients
Plat Entrée, Plat
Temps de Préparation 30 min
Temps de Cuisson 25 min
Temps d'Attente 10 min
Portions
pers.
Ingrédients
Instructions
  1. Effeuiller la blette, faire tomber avec un peu d’huile d’olive, hacher au couteau, réserver. Hacher le poireau et l’ail finement, faire tomber à feu doux dans un peu d’huile d’olive avec un brin de thym.
  2. Tourner les artichauts, citronner et émincer, cuire à couvert avec le poireau et l’ail, éventuellement rajouter un peu d’eau.
  3. Eplucher les fèves (il va en rester environ 150 gr)
  4. Mélanger l’ensemble des ingrédients de la farce. Laisser reposer au frais, il est recommandé de réaliser la farce au moins deux heures avant de s’en servir afin que les légumes puissent rendre leur eau de végétation, ce qui permettra ensuite au riz de cuire sans sécher.
  5. Ajouter le riz, les œufs, du parmesan, du sel, du poivre, de la noix de muscade et de l'huile d’olive pour l'onctuosité.
  6. Prendre une tourtière d’environ 30 cm de diamètre, huiler légèrement les bords, étaler finement les 2/3 de la pâte bien faire déborder sur les bords de la tourtière, garnir avec la farce, égaliser la surface et recouvrir avec le 1/3 de pâte restant abaissée très finement, souder intimement les deux abaisses de pâte en faisant un ourlet.
  7. Huiler la surface de la tourte, à l’aide de ciseaux, faire quelques entailles pour permettre à la vapeur de s’échapper pendant la cuisson.
  8. Cuire au four chaud 200° pendant 25 minutes.
Partager cette recette

Pin It on Pinterest

PARTAGE

Partagez cet article sur vos réseaux!

Shares