Imprimer la recette
Riz sauté kale et aubergine
Comme le chou kale su cultive sur une longue période, il est aussi possible de le savourer avec de bonnes aubergines en plein été.
Plat Plat
Temps de Préparation 5 min
Temps de Cuisson 15 min
Portions
pers.
Ingrédients
Plat Plat
Temps de Préparation 5 min
Temps de Cuisson 15 min
Portions
pers.
Ingrédients
Instructions
  1. La recette se fait sur un feu assez vif. Dans un wok ou une grande poêle, faites revenir 2 minutes l’oignon émincé dans 2 à 3 c à soupe d’huile d’olive. Pendant ce temps, coupez l’aubergine lavée en petits dés. Ajoutez dans le wok et faites revenir 5 minutes en remuant souvent.
  2. Ajoutez 1/2 verre d’eau et laissez évaporer pour finir de cuire les aubergines. Coupez le fenouil en petits dés et ajoutez-le. Débarrassez le kale de ses nervures dures et coupez-le en  bandelettes. Ajoutez-le dans le wok aux autres ingrédients et faites revenir 3 ou 4 minutes. Vous pouvez remettre un peu d’huile s’il vous semble en manquer.
  3. Jetez ensuite le riz en pluie sur les légumes en train de cuire. Saupoudrez de sucre et versez la sauce de soja. Remuez rapidement pour bien répartir les ingrédients et poivrez.
  4. Laissez cuire encore une minute en remuant. Terminez en laissant la préparation cuire 2 minutes à feu moyen/fort sans la remuer de façon à ce qu’une légère croûte se forme.
  5. Coupez le feu, ciselez les herbes fraîches et jetez-les dans le riz. Mélangez une dernière fois er servez dans un joli bol.
Partager cette recette

Pin It on Pinterest

PARTAGE

Partagez cet article sur vos réseaux!

Shares