Imprimer la recette
Pancakes de quinoa à la betterave
Tellement simple et bon pour un petit goûter !
Temps de Préparation 25 min
Temps de Cuisson 70 min
Portions
pers.
Ingrédients
Mélange sec
Mélange humide
Temps de Préparation 25 min
Temps de Cuisson 70 min
Portions
pers.
Ingrédients
Mélange sec
Mélange humide
Instructions
  1. Préchauffez le four à th. 6-7/200°. Mettez les betteraves dans un plat à four et arrosez-les de 12 cl d’eau. Couvrez le plat d’aluminium et faites rôtir au four environ 1 h. Elles doivent être très tendres. Une fois froides, réduisez-les en purée bien lisse avec un mixeur. Prélevez 12 cl de purée.
  2. Tamisez le mélange sec au-dessus d’une grande terrine.
  3. Dans un autre récipient, fouettez ensemble le lait, le yaourt, le beurre fondu et l’œuf. Ajoutez les 12 cl de purée de betterave et remuez bien pour obtenir un mélange homogène. Versez la préparation sur le mélange de farines et incorporez-la délicatement à la spatule. La pâte doit être assez épaisse, mais fluide et de couleur cramoisie.
  4. Faites chauffer sur feu moyen une poêle ou une crêpière en fonte de 26 cm de diamètre. Frottez-la avec un morceau de beurre.
  5. Faites vite à présent pour déposer des monticules de pâte sur la surface chaude, à l’aide d’une louche d’une contenance de 6 cl (4 c. à soupe). Selon la taille de votre poêle, vous en placerez 2 ou 3. Dès que des bulles commencent à apparaître à la surface, retournez les pancakes et laissez-les cuire jusqu’à ce que le dessous soit d’un brun doré assez foncé (environ 5 mn).
  6. Ensuite, essuyez la poêle avec un linge avant de recommencer. Frottez-la bien au beurre entre chaque série et ajustez la flamme si nécessaire.
Partager cette recette

Pin It on Pinterest

PARTAGE

Partagez cet article sur vos réseaux!

Shares