Imprimer la recette
Cuisson de la betterave
Nous connaissons tous la betterave cuite que nous trouvons facilement dans tous les rayons fruits et légumes des supermarchés, emballées sous vide. Il est plus rare de trouver des betteraves crues, alors, quand vous en aurez dans votre panier, comment pourriez-vous la cuire ? Vous trouverez ici plusieurs méthodes de cuisson, à vous de trouver celle qui vous convient. Note : Vous conserverez toutes les vitamines de vos betteraves en les consommant crues, rapées ou en fine lamelles dans votre salade estivale.
Plat Techniques
Temps de Préparation 2 min
Temps de Cuisson de 10 à 90 min
Portions
Ingrédients
Plat Techniques
Temps de Préparation 2 min
Temps de Cuisson de 10 à 90 min
Portions
Ingrédients
Instructions
A la vapeur
  1. On pèle la betterave, la coupe en tranches de 1 cm ou cubes et on laisse une vingtaine de minutes. Cela permettra de garder la belle couleur de la beterrave et donc ainsi la plus grande part de son intérêt nutritionnel.
A la poêle
  1. On la coupe en tranches plus ou moins fines et on la fait revenir dans de l'huile ou du beurre une dizaine de minutes.
Au micro-ondes
  1. On coupe la betterave en deux, on met le tout dans un film plastique, puis par cessions de 5 minutes, on la cuit jusqu'à ce qu'elle ait la texture voulue.
Au four
  1. Couper la betterave en deux, l'entailler de lignes perpendiculaires comme on peut faire pour une mangue.
  2. La couvrir de papier aluminium, et laisser cuire 1h30 à th.6.
  3. A noter : cette recette donne un résultat tout à fait appréciable au niveau culinaire. Cependant, ce ne serait rentable du point de vue de la consommation électrique que dans le cas où on cuirait une grande quantité de betteraves ou que l'on couple leur cuisson avec d'autres légumes.
Partager cette recette

Pin It on Pinterest

PARTAGE

Partagez cet article sur vos réseaux!

Shares