Imprimer la recette
Comment conserver vos aromates
Il est toujours agréable de pouvoir ressortir hors saison les bons aromates que la terre nous offre.
Plat Techniques
Portions
Ingrédients
Plat Techniques
Portions
Ingrédients
Instructions
Faire sécher vos aromates
  1. Rincez toutes les feuilles à l'aide d'un torchon humide pour enlever toutes les petites saletés qui aiment s'y nicher.
  2. Rassemblez toutes les feuilles dans un torchon ou un sopalin pour bien les sécher.
  3. Faites-en de petit paquet que vous liez avec du fil de cuisine. A l'exterieur ou dans une pièce sèche mais ventilée, accrochez-les sur un fil avec un écart conséquent entre dex bouquets.
  4. Pour le séchage en extérieur, si le soir les herbes ne sont pas tout à fait sèches, rentrez-les à l'intérieur et ressortez-les le lendemain.
  5. Une fois vos plantes bien sèches, un peu avant que les feuilles ne tombent d'elle-mêmes mettez-les dans un pot en verre mixées ou non, selon votre préférence.
  6. Vous pouvez faire un mélange de plsieurs aromates si vous le souhaitez.
  7. Vous allez vous régaler à aromatiser tous vos plats: sauces, salades, viandes, potées, poêlées, tartes...
  8. Comment savoir si les feuilles sont bien sèches ? Elles se recroquevillent, particulièrement leurs bords, et elles perdent leurs couleurs, elles s'assombrissent.
  9. Dans quoi les conserver ? Vous avez déjà sûrement acheter des herbes aromatiques: le mieux est de les conserver dans un pot en verre fermé et à l'ombre. Elles se conservent admirablement bien et vous en avez pour plusieurs mois.
Congeler en portions vos aromates
  1. Cette technique consiste à utiliser votre bac à glaçon pour former des « cubes » d’herbes. Ciselez-les, placez les dans les cases et remplissez d’eau froide ou d'huile d'olive qui les conservera mieux et donnera un meilleur rendu gustatif à votre préparation.
  2. Placez votre bac au congélateur et une fois les glaçons formés, vous pouvez les stocker dans de simples sac congélation.
  3. Pensez à notez le nom de l'herbe sur chaque sac car une fois congelées il sera difficile de les différencier.
  4. Pour les utiliser, faites décongeler votre glaçon dans une petite passoire et voilà des herbes comme fraiches.
Partager cette recette

Pin It on Pinterest

PARTAGE

Partagez cet article sur vos réseaux!

Shares