Imprimer la recette
Aïoli traditionnel niçois
L'incontournable aïoli traditionnel de Nice, un plat très sain et convivial.
Plat Plat
Cuisine Française, Niçoise
Temps de Préparation 25 min
Temps de Cuisson 40 min
Portions
pers.
Ingrédients
Pour les légumes et poissons
Pour la pommade
Plat Plat
Cuisine Française, Niçoise
Temps de Préparation 25 min
Temps de Cuisson 40 min
Portions
pers.
Ingrédients
Pour les légumes et poissons
Pour la pommade
Instructions
  1. Une fois la morue dessalée, déposer dans un fait-tout avec 4 litres d'eau, ajouter le bouquet garni et l'oigon pelé et coupé en 2. Saler, poivrer et porter à ébullition - la morue ne doit jamais bouillir. Laisser cuire à petit bouillon 10 min. Eteindre le feu laisser la morue dans le court bouillon encore 10 min.
  2. Peler les pommes de terre et les carottes. Equeuter les haricots verts et séparer le chou-fleur en bouquets. Cuire séparément les pommes de terre 20 min, les carottes et le chou-fleur 15 min, les haricots verts 8 min. Les légumes seront légèrement "al dente". Réserver au chaud.
  3. Préparer l'Aïoli : dans un bol mettre les 2 gousses d'ail hachées - germes enlevés - les 2 jaunes d'oeufs, le sel et le poivre. Verser l'huile goutte à goutte, puis en mince filet, sans précipitation, et fouetter vigoureusement, toujours dans le même sens. La pommade est finie lorsque vous jugez en avoir assez et quand le pilon tient tout seul au milieu du mortier.
  4. Présenter dans un grand plat comme suit : disposer la morue sur un grand plat, entourer de légumes, ajouter les 3 oeufs durs coupés en 2 et les bulots.
Partager cette recette

Pin It on Pinterest

PARTAGE

Partagez cet article sur vos réseaux!

Shares