Cavallotto Bastien

Cavallotto Bastien

Exploitant agricole au sein du GAEC

Administrateur Agribio06

Administrateur JA 06 (Jeunes Agriculteurs)

Délégué Safer Gattières

Vozza Jérémie

Vozza Jérémie

Exploitant agricole au sein du GAEC

Administrateur JA 06 (Jeunes Agriculteurs)

Notre histoire

GAEC Le Champ Des Saveurs

2 exploitants agricoles : Cavallotto Bastien et Vozza Jérémie

Sous forme de Groupement Agricole d’Exploitation en Commun (GAEC)

Tout commence par une amitié de longue date, en effet cela fait maintenant plus de 20 ans que nous nous connaîssons. Nous avions choisi des orientations professionnelles qui ne nous satisfaisaient pas pleinement, et c’est après diverses expériences que nous avons fini par nous orienter vers l’agriculture au niveau professionnel !

Il était donc temps de commencer à monter un projet concret !

Nous avons commencé à nous mettre en quête de terrain afin de nous installer et en parallèle nous sommes retournés sur les bancs du CFPPA d’Antibes afin d’obtenir l’un et l’autre le Brevet Professionnel de Responsable d’Exploitation Agricole (BPREA) qui est nécessaire pour demander l’aide à l’installation, la Dotation Jeune Agriculteur (DJA). Après quasiment quatre années de recherche et de projets montés dans plusieurs communes qui n’ont jamais abouti, nous en sommes arrivés à penser que nous ne pourrions pas nous installer dans le département qui nous a vu grandir… et c’est là que nous avons finalement trouvé sur la commune de Gattières les terres sur lesquelles Le Champ Des Saveurs a pu voir le jour !

Nous avons planté nos premiers légumes en Mai 2016 !

Les bases du projet

Il est absolument nécessaire pour nous dans un souci de cohérence avec nos idées de produire dans le respect d’une agriculture biologique diversifiée au maximum. Notre panel se compose d’une quarantaine de légumes et fruits sur une centaine de variétés ainsi que de la production d’oeufs.

Les objectifs

Conscients que notre production est limitée, en effet, nous sommes installés sur un terrain de 8000m² (0,8 ha) ce qui ne nous permet pas de répondre à la demande  croissante des consom’acteurs de notre département, nous souhaitons faciliter la distribution des produits  biologiques et locaux. C’est pourquoi nous nous engageons à sélectionner “qualitativement” des producteurs bio ou en conversion. Ceci nous permettra de rassembler un large panel des productions de notre département et alentours. Tous ces produits seront proposés en drive sur l’exploitation, en livraison à domicile ou au bureau et en point relais. Et c’est en tant que producteurs que nous vous garantirons une transparence sur la provenance de chaque produit. Nous croyons que c’est à nous producteurs de trouver les moyens qui nous permettront de développer et surtout de protéger notre agriculture locale.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Pin It on Pinterest